Comment nettoyer pergola bioclimatique ?

pergola

Vous disposez d'une pergola bioclimatique et vous avez constaté qu'elle est envahie de saletés et de salissures. Bonne nouvelle ! Il existe une façon de les nettoyer sans avoir recours à des professionnels. Découvrez dans cet article comment nettoyer une pergola bioclimatique.

Les produits à utiliser pour nettoyer une pergola bioclimatique

De l'eau et du savon suffisent pour nettoyer une pergola bioclimatique car ils ne sont pas agressifs. L'eau doit être bien claire et assez tiède. Certains produits tels que l'acétone ou le dissolvant sont trop abrasifs. C'est pour cela qu'ils sont à bannir même en cas de taches tenaces.

L'idéal dans cette situation est d'utiliser du vinaigre blanc, qui est plus doux que d'autres produits. Une éponge ou un chiffon sont aussi à prévoir pour bien frotter.

La procédure à suivre pour un nettoyage efficace d'une pergola bioclimatique

Pour le nettoyage des lames d'une pergola bioclimatique, frottez une éponge imbibée d'eau tiède savonneuse sur chaque lame. Puis, rincez la surface à l'eau claire à l'aide d'un tuyau à faible pression. Pour le nettoyage de la structure, faites de même et faites sécher à l'aide d'un chiffon doux.

Pour l'entretien des gouttières, il faut les aérer en retirant tout objet obstruant le passage de l'eau de pluie, tel que les feuilles. Vous pouvez utiliser pour cela un balai ou un chiffon.